Idées de looks colorés et frais avec un jean flare

« Après la lecture de votre post sur les pantalons flare j’en ai acheté un. Auriez vous des idées de looks printaniers pour le porter en ville? » Plein! 1. Seventies show   Les sandales plate-forme sont vraiment la chaussures idéale pour le flare. C’est d’ailleurs ce qu’on portait avec dans les années 70. En haut, une […]

Comment porter mes ballerines argentées?

« Hello Aloïs, j’ai acheté des ballerines argentées mais je manque d’inspiration pour les porter. Pourriez vous me donner des idées? » Hello, J’adore tout ce qui est argent, c’est très facile à marier niveau couleur. La brillance réveille les couleurs neutres (blanc, gris, noir, bleu marine, etc) ainsi que les couleurs fraîches et vives, plutôt dans […]

Poisson d’avril!

Aujourd’hui, c’est le premier avril! « Sans blagues… » Et je suis certaine que depuis des années, vous avez pour habitude de vous balader de temps à autres avec un élégant poisson collé dans le dos. Pour que ce fashion statement saisonnier ne soit plus involontaire, je vous propose des looks super frais (et pas avariés). J’ai […]

Comment accessoiriser ma robe noire et blanche?

« J’aime beaucoup votre blog et je me suis servie de vos articles relatifs au mariage pour trouver la robe que je porterai au mariage de mon frère en août (Riviera de Maje). Ce mariage se déroulera en intérieur dans un jardin botanique londonien. » J’adore votre robe. Elle a un petit côté Alaia ^^ Spontanément j’opterais […]

Quelles chaussures porter avec ma robe bleu roi et mon collier corail?

Je vais à un mariage pour lequel j’ai prévu de porter une robe bleu roi avec un collier corail. Je me demande quelles chaussures porter avec. Je pense qu’un neutre s’impose. Du noir? Du nude? Que suggérez vous?   Bonjour, Je pense que le neutre est une bonne idée mais que vous pouvez aussi opter […]

Comment porter ma chemise noire?

« Ma mère m’a donné une chemise en soie noire. Elle est très belle, mais je n’arrive pas à porter des chemises, je trouve que  ça fait classique coincé. Avez vous des idées pour la porter de manière plus cool?  Je suis encore étudiante. » Chanceuse! Les beaux basiques, c’est l’idéal pour composer des tenues stylées. On […]

Comment porter mes fringues de cagole?

Question de lectrice: « Pour me faire une blague d’anniversaire, des potes m’ont offert des habits  » de cagole » (rapport à mon patronyme et à mon accent): un petit sac léopard, une jupe à paillettes de toutes les couleurs et de grosses créoles. Je voudrais leur montrer que je peux les porter sans faire pouffe. Est […]

Comment porter mon pantalon de tailleur bleu

 » Quels hauts porter avec mon pantalon de tailleur bleu marine? (J’avais pensé à lui associer des escarpins rouges » Le pantalon de tailleur bleu étant un basique il va avec énormément de choses! Cet article pourrait donc faire des pages et des pages. Sweats, pulls, T-shirts, chemise, tops sophistiqué, blazers, perfectos, vestes en jean, trenchs, […]

Quel rouge à lèvres avec mon haut rose?

Question de lectrice: je n’arrive pas à trouver un rouge à lèvres qui aille avec mon haut fuchsia foncé. Des idées? Je pense que lorsqu’on porte un top d’une couleur rose ou rouge de type « rouge à lèvres », on peut faire l’impasse sur le maquillage de la bouche quel que soit son teint. Gucci PE […]

Bleu glacé et noir doudou à Paris

Hello, Vendredi dernier, j’ai bravé le froid glacial pour aller faire des photos destinées à un magazine bulgare qui m’avait demandé de realiser un mini guide des alentours de l’avenue Pierre de Serbie. Heureuse détentrice d’une paire de collants bleu ciel Falke achetés la veille, j’ai décidé d’en faire la base de mon look…Sauf qu’en […]

Comment porter ma robe style Mary Katranzou?

« J’ai acheté une robe avec un imprimé floral graphique à la Katranzou mais je ne l’ai pas encore portée parce que je ne sais pas avec quoi l’associer » L’imprimé de cette robe, c’est très chargé, je vous conseille donc de la porter avec des unis, et non avec d’autres imprimés, comme vous l’auriez deviné. Même […]

Poisson d’avril!

Today is april’s first and as a tradition in France we make jokes. Instead of saying “April’s fool”, we say “poisson d’avril” which means “April’s fish”. No, it I am not fooling with you! We really use that. You’re fishy today are you? (Well we should all be indeed). Indeed the most popular joke amongst […]

How to accessorize my black and white printed dress?

“I absolutely adore your blog! I have used your posts about weddings in the search of a dress for my brother’s wedding in August. Now I believe I have found the perfect on for me, but I can`t figure out how to accessorize. I want to follow your advice on not matching the shoes and […]

What shoes with my royal blue dress and coral necklace?

I’m attending a wedding, and am planning on wearing a cute royal blue dress. I picked a coral statement necklace, and I feel it makes it really pop! I’m wondering what shoes to wear with it. Obviously a neutral is necessary. Would you pair it with black heals? Nude heals? It’s outdoors and I don’t […]

How to wear my black shirt?

“My mum gave my a beautiful plain black shirt. I like it but every time I wear it I feel like … my mum. How can I wear it in a cool way? I am still a student” Hi, Lucky you! Wardrobe basics are the best because they are versatile and can complete plenty of […]

How to wear my “bimbo” items?

Reader’s question: “As a birthday joke, my friends gave me “bimbo” stuffs for presents (my last name sounds like “bimbo”): a small leopard printed bag, a multicolored sequin skirt and big loop earrings. I’d like to show them I can wear those in a classy way. Do you have any outfits suggestions?” Silly friends you […]

How to wear my navy blue tailored pants?

” What tops could I wear my navy blue tailored pants with?(I thought I would wear them with my red pumps)” Blue tailored pants are soooo versatile this article could be pages long. In a nutshell, you could wear it with anything on top: sweaters, shirts, T-shirts, dressed-up items, jumpers, blazers, leather jackets, jean jackets, […]

What lipstick with my pink top?

Reader’s question: I’m struggling with picking out a lipstick or gloss color to wear with a deep fuchsia-colored top. I will be wearing a bold black necklace with it, and I have warm medium brown hair and brown/hazel eyes. I think that a top in a shade of pink, red or purple or any lipstick […]

Frosted blue and fluffy black in Paris

Hello, Last friday, I took some pictures for a bulgarian magazine… in the coooold. I made a mini-guide of the west rive droite of Paris  showing my favorite places near Concorde and Arc de Triomphe. And, neglecting the fact that is was minus zero and that I was going from one place to another on […]

How to wear my Mary Katranzou style dress?

“I bought a dress with a geometrical print but I haven’t worn it yet because I have no idea what would look nice with it” The print of your dress is already very busy, so I recommend to adding any other print. Even though you COULD find prints that match the dress, that is safer […]

What shoes with my A-line midi skirt?

Which shoes should be worn with a pencil or A-line skirts? I tend to live in black ankle boots, with a mid heel, but I think those type of skirts tend to look better with high heels. I’ve recently bought a pale blue A-line skirt from Cos that finishes just below the knee and I […]

What to wear with my plum colored dress for my baby shower?

I have a plum colored dress, what color tights, shoes, jewelry and bag would work best with it for my baby shower? It is winter and chilly. I don’t know about how to style for a baby shower cause… we don’t have those in France ^^ But I supposed you shall look well dressed, cosy […]