Blog

Les boucles d’oreilles: exhausteur de look

Après un début de décennie marqué par les colliers statement, c’est au tour des boucles d’oreilles de jouer les premiers rôles. Il y a de nombreux avantages à porter des bijoux « hauts sur le visage ». Même en cas de blizzard nécessitant le port de gros manteaux, écharpes et bonnet, elles illuminent vos looks. Les encolures interférant […]

Le vêtement mouvant

« La rue assourdissante autour de moi hurlait. Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, Une femme passa, d’une main fastueuse Soulevant, balançant le feston et l’ourlet ; » Comment mieux décrire la fascination exercée par le mouvement des vêtements que par ces vers de Baudelaire? J’entends les sons de la rue s’étouffer pour faire place aux froissements […]

Par quoi commencer une tenue?

Lors d’un récent « closet editing » une cliente m’a demandé par quoi commencer lorsque l’on composait une tenue. Une question que je ne m’étais jamais posée. A la réflexion, je pense que j’ai deux méthodes pour assembler une tenue. La première consiste à assembler et à accessoiriser les basiques, la seconde à utiliser les pièces fortes […]

La méthode Kon Mari est elle optimale pour le tri des vêtements?

Parce que début d’année est souvent synonyme de bonnes résolutions, en lieu et place d’une énième série chronophage,  Netflix a choisi de promouvoir l’émission de téléréalité mettant en scène la papesse du rangement japonais, Mari Kondo, en page d’accueil. J’ai regardé un (ok, trois, chronophagie du streaming, quand tu nous tiens) épisodes et les similarités entre […]

Comment porter la lavallière?

Après le col victorien et les colliers de chien il y a quelques années, c’est la lavallière qu’on a vu se pointer sur les catwalks. N’attendez pas qu’elle envahisse les chaînes de fast fashion! Coup de chance, les fêtes sont une super occasion de tester l’accessoire. D’un seul noeud, épatez Mamie Evelyne nostalgique des belles-mises, […]

Comment porter le pantalon blanc en automne-hiver

Bonjour, bonjour, J’ai un peu le trac de poster par ici considérant mon absence prolongée. Même si je me faisais des cheveux blancs de ne pas vous donner de nouvelles, impossible d’écrire, une peur de la page blanche s’était emparée de moi. Pourtant je suis blanche comme neige. Après tout, je ne dois rendre de […]

Inspirations fashion week 2018-19

Je dois avouer que le crû 2018-2019 de la fashion week ne m’a pas particulièrement émue. Pas de show marquant. Pas de waouh. Pas de paillettes dans les yeux. Une tendance Zézette épouse X croisée avec dame Ginette des Visiteurs consistant à tout accumuler dans un grand n’importe quoi côtoie un classicisme un peu lisse. […]

Comment porter les chaussures blanches?

Alors qu’il y a un peu plus d’un an et demi il ne vous serait certainement pas venu à l’esprit de porter des chaussures blanches autres que des baskets (« mais c’est pas poussible les chaussoures blanches » vous aurait dit ma consoeur Cristina) , à la rentrée de septembre, une myriade de boots et escarpins immaculés […]

Blog

Are expensive clothes worth the money?

Some cotton T-shirts are worth 100 times more than others. Oui, oui, oui, you read it correctly. A Primark basic T-shirt is sold 5 euros when the Dior ” we should all be feminists” model is tagged 620 euros. Which is even more than 100 times if you do the math properly. But except a […]

How to wear an oversized sweater?

The other day, while I waited for my client to change clothes, a woman was being advised by a salesperson who was asserting the knit she was trying on was a perfect fit. As soon as the vendor had left, the lady, who had picked up I was a stylist, asked me for advice: “isn’t […]

How to wear gray?

When not associated with handcuffs, gray can sound like a boring color. The one of cobblestones, February sky and heartless offices. It may not be the funkiest of colors indeed but it does have some undeniable style perks. it’s an often overlooked neutral color it conveys either edginess, professionalism or refinement it can be many […]

How to wear skinnies in tall boots

In the late noughties, we used to channel our inner Kate Moss wearing skinny jeans tucked inside tall boots. One decade later, this trend seemed to have completely disappeared… except for some ladies who did not let go of the past trends. Good news for them, they could now be considered as trendsetters (better than […]

Shall I still buy on sales?

In Paris, sales started last Wednesday for a full month. In France, shops can only go on sales for a certain period of time and do so all together twice a year at the end of the season to clear up what hasn’t yet been sold full price. There are no year-round sales… well that’s […]

Fashion resolutions for 2020

Since the beginning of our millenial, fast-fashion have been queen. Let’s make this new decade the end of her reign. Fashion revolution is now! There is no denying that our consumption has become unsustainable for the planet’s resources. And fashion has a role to play, being the second more polluting industry on the planet. As […]

How to dress when it is freezing cold

Sometimes people feel like their can’t be stylish in the depth of winter because their style is covered up in layers… Indeed. But why not make what covers you up what styles you up? Note that I am talking freezing cold Paris weather which is minus one celsius or so. Not freezing cold Chicago where […]

How to dress on a rainy spring day

Aloïs, Paris underwater correspondent, may 10th 2019. After 10 days disappearance, sun shined timidly this morning only to soon be replaced by dark clouds. Loosing hope. Haven’t dried in days. Just heard a drop. Trying to fight back in style. Hair won’t cooperate. Here are my tips on how to fight rain depression. Hope it […]

Get a signed copy of my book