Blog

Est ce que les parisiennes s’habillent vraiment comme dans Emily in Paris?

La semaine dernière j’ai binge watché Emily in Paris… comme tout le monde apparrement! Malgré les (ou grâce aux?) clichés irritants et le scénario ultra basique, je me suis bien amusée j’avoue. Un peu comme quand on mange des bonbons quoi! Sucré, basique mais addictif. Je ne suis pas là pour disserter sur la série […]

Les vêtements d’été que l’on peut porter en hiver

I/ Robes, jupes et combinaisons A moins que la matière ou l’imprimé du dit vêtement ne soit irrémédiablement estival (genre un coton ultra léger ou un imprimé petits voiliers), beaucoup de robes d’été peuvent être portées en automne. Les matières qui supportent le mieux la transition sont la soie, la viscose et le coton épais. […]

Comment porter le trench

De retour de ma vadrouille estivale, me voilà d’assaut pour sauter dans les flaques, le trench en bandoulière. Las, il fait 33 degrés. Qu’à cela ne tienne je vais quand même publier cet article. Des fois que ça fonctionne comme incantation. Les plus anciennes d’entre vous (les vénérables) qui me suivent depuis 2013 ou 2015 […]

La versatilité des vêtements

Les anglo-saxons aiment utiliser le terme « versatile » pour designer un vêtement avec lequel on peut composer de multiples tenues. Mais dans notre belle langue, on est pas censés dire comme ça. Sur son site l’académie française nous rappelle que cet emploi est un vilain anglicisme… tout en soulignant dans ses propositions alternatives qu’on a pas […]

Maillot de bain et pression sociale

Je ne m’achète pas de maillot de bain chaque année. Tant mieux parce que, comme la majorité d’entre nous, je me découvre des capitons et veines insoupçonnés à chaque fois que j’en essaie sous la lumière blafarde des cabines d’essayages. Je ne vais pas me lancer dans un couplet du pourquoi du comment on nous […]

Quels pantalons porter en été

Quand on pense été, on pense robes, jupes et shorts mais pas forcément pantalons (tout à coup m’est venu à l’esprit l’heureusement oublié  « corsaire » mais je suis au regret de vous informer que la Redoute en vend encore et que j’en ai porté. Est ce que ça reviendra à la mode? Argh…BREF). Et pourtant les […]

Quelles chaussures confortables porter en été?

Hier soir, ma copine Lan Anh est venue prendre un verre et on a discuté de la problématique du choix des chaussures en été. (Et aussi des politiques climatiques et de la rando de cet été hein). L’une comme l’autre on a un mode de vie très actif et on aime pas être entravées dans […]

La sobre fantaisie de la parisienne

Hier sur Instagram, une caption* de l’élégante Réjane m’a interpellée. Sous une photo d’elle en robe à imprimé seventies blanc et rouge (et masque raccord, admirez) elle écrivait: « La parisienne ? Elle est sobre, elle n’aime pas trop les imprimés. Son uniforme ? Jean, converses, t-shirt blanc. » Et là je regarde la photo et je […]

Une copie dédicacée de mon livre

(English) A signed copy of my new book

Blog

Are the French’s outfits in Emily in Paris accurate?

I recently binged  Emily in Paris. As everyone apparently. It both entertained and annoyed me at the same time. Everything is SO CLICHE. Yet fun, I can’t deny! Anyways, let’s focus on the costumes. Not Emily’s, but the french women in the show. Is this really what french women would wear in real life? My […]

Summer staples you can wear in autum

I/ Dresses, skirts and jumpsuits Unless the look of the dress really is too summery (like a super thin cotton or linen), there are many flowy summer dresses you can transition in autumn and then winter. Silk, viscose and thick cotton work best. You guessed it, the trick is to add layers. It could be […]

How to wear the trench coat?

Back from my summer escapes, I was ready to wander the Parisian streets with my trench coat and umbrella! Alas! it’s 33 degrees outside. Damn global warming, when are we supposed to be stylish now (that and I work better when there’s a cold breeze outside). The hell with the lack of rain, I am […]

The versatility of clothes

In English you can say about a  piece of clothing that it is “versatile”. Which is a practical word we do not have a translation for in French. Therefore I used your word in the french translation of this post ^^ A versatile piece of clothing: can be combined with many clothes can be intrinsically […]

Bathing suit choice and peer pressure

I do not buy a bathing suit each year. Instead, I tend to wait until they surrender because I hate the task of hunting one. You are no stranger to the horrendous spotlights from the stores that create us cellulite in places we would never have guessed. Last time I bought a bathing suit was […]

Trousers to wear in summer

When thinking of summer one spontaneously thinks dresses, skirts and shorts. What about wearing summer trousers? They are so chic and can feel as light as the if you choose them right. Plus they avoid any stickiness in the innertights and that’s another (less glam) benefit. I/ What fabric for summer pants? Cottons, linen and […]

What comfy shoes to wear in summer?

Yesterday my friend Lan Anh and I were discussing the hot topic of summer shoes (amongst talking global warming action, hiking in the woods and problematic police, we are clever girls who ALSO discuss shoes). ANYWAYS, we both are walking A LOT in our Parisian lives. She decided to stop wearing heels while I prefer […]

The parisian’s eccentric sobriety

Yesterday on Instagram elegant Réjane wrote a caption that made me think. Under the picture of her wearing a white and red seventies printed dress she wrote: “La parisienne ? She stays sober, she doesn’t like prints. Her uniform? Jeans, white Tee and converses” Then I look back at the outfit and I am like […]

Get a signed copy of my book

A signed copy of my new book