Comment porter les derbies et les brogues?

Requête google: « Comment porter les derbies? » Ma réponse: Les derbies (et autres brogues) sont des pièces empruntées au vestiaire masculin. Mais avec leur coupe basse qui révèle la malléole, elle sont en fait plutôt féminines. Vous pouvez les porter avec – Des pantalons 7/8 ou roulottés comme avec des pantalons près du corps. Le but […]

Comment porter un skinny rouge

Question de lectrice: « J’ai un slim rouge que j’adore mais que je porte toujours avec du noir. Comment varier? » Ma réponse: les slims de couleur sont des pièces difficiles à associer, et le rouge couleur vive par excellence, l’est tout autant. Par conséquent la première idée d’association qui vient à l’esprit est le noir (et […]

Comment porter mon ciré jaune?

Il y a deux semaines, alors que le ciel aoûtien déversait des trombes d’eau sur la côte Atlantique je suis allée me réfugier dans une boutique Petit Bateau et en suis ressortie avec un superbe ciré jaune. L’idéal de la petite matelote modèle en tête, je n’ai pas réfléchi un instant à la façon dont […]

Comment porter mes chaussures holographiques

Question de lectrice: « Hello, il y a deux semaines, je me suis fait un petit craquage en achetant une paire de chaussures genre Vans… holographiques. Que je n’ai pas la moindre idée de comment porter et que du coup, je me contente donc de admirer. J’ai 25 ans, et suis très menue. » Ma réponse: L’holographique […]

Puis je porter une robe blanche avec des collants noirs

Question de lectrice: puis je porter une robe blanche avec des collants noirs? Ma réponse:  La plupart du temps, le mix n’est pas très réussi par celles qui le tentent car la robe blanche fait très estivale alors que les collants noir ont un look hivernal. Porter une robe en coton léger avec d’épais collants opaques […]

Avec quoi porter mon pantalon wax

Question de lectrice: J’ai acheté un pantalon en wax lors d’un voyage en Afrique l’année dernière. Je l’ai porté toute la semaine mais depuis mon retour, il est resté au fond de mon placard. C’est dommage car l’imprimé est superbe. Ma réponse: Vous avez raison, les imprimés africains sont souvent sublimes et pour ne rien […]

Peut on marier blanc et blanc cassé?

Question de lectrice: dans le titre (c’est une requête google en fait) Ma réponse: mais bien sûr! Regardez ces ensembles composés par des designers Ayr et Paco Rabanne Marier plusieurs nuances de blanc est une bonne solution pour briser la monotonie d’un ton sur ton intégral et délimiter les pièces les unes par rapport aux […]

Comment s’habiller à la Emmanuelle Alt quand on a des formes?

Question de lectrice: Je suis une grande fan du style d’Emmanuelle Alt mais je n’ai pas du tout la même silhouette qu’elle (super mince) et suis plutôt pulpeuse avec une silhouette en sablier. Quelle genre de tenues me suggèrez vous pour avoir un look proche du sien qui flatterait mes formes? Ma réponse: Vous avez […]

Ma petite robe rouge

Hello, Normalement je ne suis pas ce qu’on appelle une « personal style blogger » et préfère parler de style en général plutôt que de me mettre en scène mais la semaine dernière on m’a demandé des photos de moi pour une interview alors j’ai composé quelques tenues que mon ami Roman a shootées. Finalement, je me suis […]

Comment porter mon jean déchiré sans être grunge?

Question de lectrice: Mon jean préféré s’est récemment déchiré. Il y a des accrocs sous les poches et une très petite ouverture au dessus du genoux. Je n’ai pas envie de m’en séparer car ils me va parfaitement mais n’ose plus le porter car j’ai peur de ressembler à ma fille adolescente… Ma réponse: Les […]

Comment porter un pantalon jaune

Question de lectrice: « Bonjour, j’ai acheté ce pantalon jaune en lin parfait pour l’été mais je ne sais pas comment l’associer. J’ai 35 ans. » Ma réponse: Ce pantalon est assez flashy. Pour le porter plus facilement, adoucis le avec des basiques comme le bleu marine ou le gris. Une couleur douce comme le rose très […]

How to wear skinny red pants

Reader’s questions: “I bought skinny red pants I love but I always wear them the same way… with a black blouse and black shoes” My answer: Colored pants are not easy to match and neither is red because it is one of the brighter colors, so the first thing that comes to mind is black […]

How to wear my yellow raincoat?

Two weeks ago, as it was pouring rain on the Atlantic coast, I found shelter in a Petit Bateau shop… into where I purchased the cutest yellow raincoat. But back in Paris, I felt a bit stupid as I quickly figured out it was not that easy to style it! You can break its seaside […]

How to wear my holographic flats?

Reader’s question: “Hello, two weeks ago, I did a rather stupid purchase: holographic skate shoes that look great on my shelf but that I have no clue how to wear. I am 25 and petite”. My answer: The holographic fabric on a skate shoe has a very strong identity that excludes indeed a lot of […]

Can I wear a white dress with black tights

Reader’s question: can I wear a white dress with black tights? My answer: Most of the times, the white dress/ black tights mix is not very successful because the white dress looks too summerish and the black tight look too winterish (are those proper english words or did I just made that up? Probably made […]

How to style my african prints pants

Reader’s question: I bought pants in Africa during a trip last year. The print is great but I have never worn them since cause I don’t know how to style them. My answer: African prints look amazing and are fashionable right now. You should mix them with some urban and classy pieces to make them […]

Can you match white with off-white?

Reader’s question: is in da title (google request actually) My answer: sure you can! Look at those designer’s outfits Ayr and Paco Rabanne Mixing different shades of white is a good way to break the monotony of an all white outfit. casual weekend white and off-shite outfit by dresslikeaparisian Boho white and off white mix […]

How to dress like Emmanuelle Alt as a curvy girl?

Reader’s question: I am a big fan of Emmanuelle Alt’s style, but I am not the same shape as her (super slim). I am a curvy girl (more hourglass).  How would you suggest I style my outfits in a similar way, but one that flatters my curvy figure? My answer: If you have got an […]

My little red dress

Hi there, Normally I am not what you call a “personal style blogger” and prefer to stay hidden to speak about style in general BUT last week I have been asked for pictures of myself for an interview, so my friend Roman took the pics and here is one of the outfits he shooted. I […]

How to wear ripped jeans without looking like a punk teenager

Reader’s question: ” My favorite jeans just ripped, it’s only a slight crack over the knee and snags under the hips pockets, but I am 45 and I feel I am too old for wearing ripped jeans (I that I’ll look like my punk teenage daughter).” My answer: Ripped jeans can look very stylish! Even […]

How to wear yellow pants

Reader’s question: “I just bought this lin yellow pants for summer but I do not know what to wear with. I am 35.” Ma réponse: Those pants are quite flashy. To wear them easily, temper their color with basics such as navy blue or grey. A pastel color like pale pink can also be a […]

How to wear a red skater dress in a rock way

Reader’s question: “My friends, who want me to  be more feminine, offered me a red skater dress. It is really nice and I would like to wear it, but I do not feel like myself when I do. I am kind of a tomboy and usually wear lots of black with rock accessories. I am […]