Blog

Comment s’habiller pour un mariage hivernal?

Vous avez êtes invitée à un mariage! Ouééé, maintenant que vous avez lu mon dernier article sur le sujet, vous débordez d’idées pour être la plus belle…. A moins que, à moins que, les délicieux mariés, n’aient eu la fabuleuse idée de fixer la date de leur mariage là maintenant, alors qu’il caille sérieusement. Du […]

Comment porter le total look noir?

Les étrangères que j’accompagne en personal shopping ne manquent jamais de s’étonner de l’amour des parisiennes – et des françaises en général – pour le noir. En effet, bien que nous portions aujourd’hui plus de couleurs qu’auparavant, le noir reste un pilier de notre garde-robe. Cependant, le total look noir n’a pas bonne réputation. Sinistre […]

Comment briller en journée (vestimentairement parlant)?

Maintenant que le soleil n’illumine plus, c’est à vous de prendre le relai. Autant par votre brillante intelligence que par votre éblouissante parure. Pour le ramage, je vous fais confiance, pour le plumage, voici mes conseils pour porter sequins et tissus métallisés avant la tombée de la nuit. 1/ Briller oui. Mais comment? a. Commencez […]

Comment choisir son manteau d’hiver?

Alors qu’à Paris l’hiver ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez, les manteaux d’hiver eux trépignent d’impatience dans les rayons des boutiques depuis fin août. Et comme, à un moment ou à un autre on va bien en avoir besoin d’un, voici un petit tour d’horizon qui, je l’espère, vous aidera à […]

Comment porter le T-shirt basique?

Aujourd’hui on va parler de mon basique préféré: le T-shirt! Un armoire digne de ce nom devrait toujours en contenir un nombre honorable. Mais pourquoi est-il si important? – Parce qu’il est la base neutre idéale pour la composition de looks. Lorsque mes clientes n’en possèdent pas, je leur en apporte un dès l’étape de […]

Comment porter une pièce excentrique

L’allure tient souvent à peu de choses: une belle coupe, une jolie matière, une couleur flatteuse, un accessoire qui fait mouche. Pour vraiment sortir du lot et faire partie de celles dont le look marquera l’histoire – ou à défaut la journée – il faut parfois savoir s’aventurer à porter des pièces surprenantes, de celles […]

Comment s’habiller quand on est enceinte?

Hello! Je suis de retour de boulot, vacances tout ça et manquait cruellement d’inspiration pour mon post de rentrée, mais heureusement, l’une de mes supers lectrices m’a soufflé d’Italie l’idée de faire un post sur la façon d’avoir de l’allure quand on est enceinte. 1. Soyez fidèle à votre style Vous êtes une fille rock? […]

Comment être la plus belle pour aller plager?

Des conseils de tenues pour aller à la plage… Elles sont vraiment azimutées ces stylistes personnelles pensez vous peut-être. Certes un peu, je vous le concède. Mais pas tant que ça parce qu’au final, entre le maillot, le vernis, les bijoux, le short, le paréo, le chapeau, les lunettes, la serviette de plage et le […]

Blog

How to wear oversize?

When you think “oversize” the two first things that come to mind are – the teenager trying to hide her body with clothes – the Vogue editorial where the stick thin model looks stunning in oversize outfits The first one is not inspiring and the second one is hard to transfer on a regular girls […]

Should I shop fast fashion?

I WANT: Minimalist white sneakers, a fluid trench, an holographic clutch, a neoprene skirt, leopard derbies, a new black leather bag, a grey boyfriend coat, a colorful scarf, a pair of gloves, a transparent coat, a fluffy feather skirt, a…. Stoooop that is too much things to want! Fashion has never been moving so fast […]

How to dress for a winter wedding?

You’ve been invited to a wedding. Yay! You’ve read my last article on how to dress for a wedding so you are ready to be the most stylish of all ladies there… But what if the wedding, takes place right now, when it is coooold (unless you live in south hemisphere or LA – hello […]

How to wear all black

We parisian are famous for our love of black. Although, in the streets, it less obvious nowadays than it used to be, black is still one of our wardrobe favorites. But wearing only black is not common though. Spontaneously I would also advise you not do do that. BUT as a matter of fact, when […]

How to shine in the daytime?

Now that the sun is not that shiny anymore, it is your turn to enlighten the days with luminous clothes. As well as with your bright mind, of course^^ But how to pull out sequins, metallic fabrics, foil or lurex during daytime without looking overdressed? Follow the guide! 1/ How much shine? a. Start with […]

How to choose your winter coat?

New York seems to be freezing while in Paris it is still summer but, no matter what weather you have, every shop in the Northern does display this big item right now: the winter coat. You might have already one in your wardrobe, probably even several but there is always a time when they get […]

How to wear plain T-shirts?

Bonjour Mesdames, Today I am gonna talk about THE most fundamental of my wardrobe staples: the plain T-shirt. I own them in all kind of neutral colors: white of course, grey, black, nude, etc. Why should you own some (or lots) as well? – With such simple tops, you can pair any necklaces, jackets, pants […]

How to wear an eccentric item

Being stylish depends on small things such as a good cut, a nice fabric, a flattering color or an accessory that shoots right in the middle (found this one in my dictionary, is that correct?). To stand out from the crowd and enter the club for those whose style will be remembered – at least […]